Actualités Web

Comment utiliser le web pour recruter ?

Êtes-vous tenté de recruter des talents en ligne? Si vous n’avez pas encore commencé à recruter sur le Web, vous êtes en retard.

Vous avez entendu dire que le recrutement en ligne produirait des centaines de CV non ciblés du monde entier? La plupart des sites d’emploi vous permettent de rejeter des curriculum vitae avec des mots clés et des emplacements indésirables.

Pensez-vous que le recrutement de cadres est préférable dans le monde hors ligne? Pensez encore. Le recrutement de cadres se passe en ligne. Voici des conseils pour vous aider à maximiser le potentiel de recrutement d’Internet. Utilisez le pouvoir du Web pour recruter en ligne. Voici deux des meilleures utilisations du Web pour le recrutement.

Utilisez votre site Web pour le recrutement

La plupart des sites Web d’organisation ne contribuent guère à recruter des candidats en ligne. Si le site Web répertorie des ouvertures, il est enfoui plusieurs clics et ne fait que décrire la position. Votre site Web vous aide-t-il à recruter?

Votre section « Rejoignez notre équipe » du site Web de votre entreprise informe-t-elle et même « vend »-elle des employés potentiels de la vision , de la mission , des valeurset de la culture de votre entreprise? Présentez-vous un message sur la valorisation des gens? Exprimez-vous votre engagement envers la qualité et envers vos clients? Votre site de recrutement doit démontrer le caractère unique de votre entreprise et de votre culture.

Si votre site Web ne parvient pas à attirer des candidats chez vous, vous ratez l’un des outils de recrutement les plus importants pour faire appel à de futurs employés à potentiel élevé.

Au lieu des listes d’emplois typiques écrites sur les postes disponibles, votre site Web doit briller avec votre personnalité: incluez cette vision, cette information qui distingue votre entreprise des autres entreprises de votre secteur. Vos offres d’emploi doivent rayonner de personnalité, alors un candidat potentiel pense: « Cette organisation est pour moi! »

Une fois que vous avez l’attention de votre candidat, vous devez également fournir aux candidats un moyen de soumettre facilement un curriculum vitae à prendre en considération pour des postes futurs. Un site Web de client a un lien « Parlez au président » et, croyez-moi, les gens le font.

La société reçoit un flux constant de CV et de contacts grâce à cette invitation et a même engagé un directeur de la production qui a établi son premier contact ici. Un autre site Web affiche des descriptions de poste génériques pour les postes qui ont souvent besoin de candidats. Les gens répondent. Le recrutement de site Web fonctionne.

Deuxième utilisation la plus importante du Web pour le recrutement

Vous connaissez le pouvoir du réseautage dans la réalisation d’activités commerciales, la recherche d’emploi et d’autres objectifs professionnels. Le réseautage reste également l’outil le plus important pour le recrutement en ligne.

Lors de la recherche d’un CFO par un client, trois de leurs finalistes ont été recrutés via un réseau à l’ancienne. La société a juste utilisé une torsion de recrutement Web.

Nous avons rassemblé les adresses électroniques de plus de 100 associés et rédigé une description de poste définissant le candidat recherché. Nous avons ensuite envoyé des courriels à tous les associés leur demandant de nous renvoyer des candidats pour le poste à pourvoir.

Leurs références faisaient partie de nos meilleures recrues. La plupart travaillaient actuellement avec des CFO avec toutes les informations d’identification requises.

Vous pouvez utiliser le réseautage en ligne pour recruter des candidats de manières supplémentaires. Affichez les postes disponibles dans les forums et sur les sites de réseautage professionnel tels que LinkedIn.com . Vous pouvez utiliser la présence des médias sociaux en ligne de votre entreprise pour recruter.

Et, vous pouvez demander à vos employés de vous aider à recruter en participant aux médias sociaux.

De plus en plus de sites de réseaux sociaux et de réseaux professionnels apparaissent chaque année. Facebook.com a élargi son public et mérite une place dans votre livre de réseautage professionnel car de plus en plus de professionnels ont complété leur profil. Et, maintenant, vous pouvez également recruter sur Twitter et même sur Pinterest.

Le recrutement en ligne est une alternative viable sur le marché du travail concurrentiel actuel. Pourquoi ne pas utiliser une ressource aussi excellente pour vous aider à développer le meilleur bassin de candidats pour vos offres d’emploi? Utilisez votre site Web pour recruter et le monde en ligne des réseaux sociaux et pour trouver des employés de qualité.

Les personnes que vous trouvez via le recrutement Web sont techniquement avisées, à jour et prêtes à essayer de nouvelles options. Ils sont nombreux, ils sont locaux et ils sont compétents – n’attendent que vous pour les trouver en ligne.

Comment here