Réseaux sociaux

Est ce que la publicité sur les réseaux sociaux marche vraiment ?

La publicité dans les médias sociaux reste un mystère pour beaucoup d’entre nous. La plupart d’entre nous ont vu les statistiques relatives à la taille et à l’utilisation des grands réseaux sociaux. Nous savons que Facebook à lui seul compte plus de 1,71 milliard d’utilisateurs actifs par mois. Beaucoup d’entre nous ont également assisté à des séminaires ou à des conférences où on nous a dit que, pour réussir dans les affaires d’aujourd’hui, nous devons utiliser le «marketing par médias sociaux», et beaucoup d’entre nous ont même essayé de faire de la publicité avec peu ou pas de succès. Cela soulève la question suivante: la publicité sur les réseaux sociaux fonctionne-t-elle réellement?

La réponse courte à cette question est oui.

Voici ce que vous devez savoir:

  1. L’utilisation
    Selon les recherches effectuées par SocialMediaToday.com , l’ utilisation des médias sociaux est à un niveau record, avec 22 pour cent de la population mondiale étant sur Facebook et 81 pour cent des millennials vérification Twitter au moins une fois par jour, et YouTube pour atteindre plus de 18 – 49 ans plus que tout autre réseau câblé aux États-Unis. Inutile de dire que les réseaux sociaux retiennent l’attention des gens. Cela dit, les temps changent et le temps des gens est réparti sur plus de réseaux que jamais, avec plus de 56% des adultes en ligne utilisant plus d’une plate-forme, Snapchat atteignant 41% des 18 à 34 ans. 51% des utilisateurs d’Instagram accèdent à la plate-forme quotidiennement. Facebook reste cependant roi avec 79% des internautes américains présents sur la plateforme.

Avec la propagation de l’utilisation, il est facile de se perdre en essayant de toucher tout le monde, partout.

  1. Une somme énorme est dépensée pour le marketing
    sur les réseaux sociaux Selon Business Insider , la publicité sur les réseaux sociaux atteindra 14 milliards de dollars en 2018, selon les estimations. Tout d’abord, les sommes investies suggèrent qu’il ne s’agit pas d’une mode passagère, mais du moins d’une tendance, et que vous n’êtes pas le seul à vouloir promouvoir votre produit ou service. sur votre réseau social préféré.
  1. La fidélité à la marque est bien plus importante grâce aux médias sociaux
    Une part importante de la publicité consiste à gagner du marché en fidélisant à la marque. Des études nous ont montré que, vivant en Amérique du Nord, nous verrions en moyenne 5 000 marques différentes par jour. Assez impressionnant, n’est-ce pas? Maintenant, combien vous en souvenez-vous en avoir vu?

Les médias sociaux sont un excellent moyen de fidéliser votre marque auprès de vos clients actuels ou potentiels, car ils vous permettent d’interagir directement et régulièrement avec ce groupe, en gardant la priorité.

  1. Les résultats
    Qu’est-ce que tout cela signifie si les ventes ne sont pas là? En fin de compte, rien, raison pour laquelle notre prochaine série de données implique des résultats de vente spécifiques. Selon Forbes , 74% des vendeurs qui dépassent leur quota de 10% ou plus déclarent avoir une excellente compréhension des médias sociaux pour la prospection, le développement de relations et la conclusion de contrats. Soixante-quatorze pour cent!

Avec cette information, jetez un coup d’œil à vos objectifs et à vos prévisions de ventes pour cette année. Maintenant, ajoutez 10 pour cent de plus. Enfin, posez-vous la question suivante: vaut-il la peine de prendre le temps d’apprendre et de comprendre la publicité sur les réseaux sociaux?

Comment here