Actualités Web

9 façons dont Internet peut être bénéfique pour vos enfants

Nous entendons beaucoup parler des effets négatifs de l’utilisation d’Internet sur les enfants, mais cela peut aussi être positif. Voici notre guide destiné aux parents pour aider votre enfant à s’épanouir en ligne. 

Ce que nous entendons des effets de la technologie sur les enfants est en grande partie négatif – on suppose par exemple que sa capacité d’attention diminue, ou qu’elle alimente les troubles de l’alimentation. Il peut donc être soulagé d’apprendre que l’utilisation de la technologie présente également de nombreux avantages. Voici neuf de nos favoris.

1. Rester en contact

Pour les familles qui ne peuvent pas toujours être ensemble – parents séparés ou grands-parents éloignés, par exemple – Internet vous permet de rester plus proche que jamais. S’enregistrer avec des conversations vidéo régulières ou partager des photos en ligne est un excellent moyen de rester en contact lorsque vous ne pouvez pas être ensemble en personne.

2. Se faire des amis

Les jeunes qui ont des difficultés à faire face à des situations sociales peuvent trouver que les interactions en ligne les rendent moins isolés. La star de YouTube, Zoella, par exemple, a souvent parlé de ses problèmes d’anxiété. Elle compte maintenant plus de 12 millions d’abonnés à sa chaîne et est ambassadrice de l’organisme de bienfaisance pour la santé mentale, Mind.  Une interaction réussie en ligne pourrait même donner à certains enfants plus de confiance pour intégrer leurs relations hors ligne.

3. être créatif

Les jeunes qui s’intéressent à la musique, à l’écriture ou aux arts peuvent trouver une multitude de ressources utiles et de moyens de pratiquer en ligne. Qu’il s’agisse de créer un blog ou de suivre vos artistes préférés sur Instagram, Internet peut être un excellent moyen pour les jeunes créateurs en herbe de se lancer.

4. Trouver de l’aide

Certains experts se demandent si Internet contribue à une augmentation des problèmes de santé mentale. Il n’y a pas encore assez de preuves pour dire si c’est le cas, mais nous savons que cela peut aussi avoir un effet positif . Les jeunes confrontés à un problème trouvent souvent un soutien essentiel en ligne. Des forums comme The Mix (un «guide du monde réel» et une communauté en ligne pour les adolescents et les jeunes adultes) peuvent les aider à accéder aux informations et à parler à une communauté de soutien dans l’intimité de leur domicile, souvent de manière anonyme, ce qui les rassure davantage. capable de partager.

5. Prendre de l’avance

À l’avenir, beaucoup, sinon la plupart, des emplois nécessiteront un certain niveau de compétences techniques.

« Se familiariser avec la technologie et le monde en ligne sera un avantage pour l’apprentissage de l’informatique. »

Les écoles enseignent maintenant l’ informatique comme une discipline , tout comme les mathématiques ou l’anglais. Certains peuvent être étudiés hors ligne, bien sûr, mais se familiariser avec la technologie et le monde en ligne constituerait un avantage pour l’apprentissage de l’informatique.

6. apprentissage

En ce qui concerne l’utilisation de périphériques en classe, les résultats sont mitigés, mais de nombreuses autres améliorations technologiques aident les jeunes à apprendre. Votre enfant peut utiliser des programmes tels que Mathletics pour s’exercer, par exemple.

7. Rester organisé

 De nombreuses écoles affichent désormais leurs devoirs en ligne, ce qui vous donne, à vous et à votre enfant, un autre moyen de suivre son emploi du temps. Et il existe de nombreuses applications conçues pour aider les enfants et les familles à s’organiser – jetez un coup d’œil ensemble et voyez si l’une d’entre elles pourrait fonctionner pour vous. 

8. Besoins spéciaux et handicap

De nombreuses technologies utiles sont actuellement mises au point pour aider les personnes handicapées et ayant des besoins éducatifs spéciaux. Et même une technologie qui n’a pas été développée spécifiquement pour les jeunes handicapés peut avoir de réels avantages. Certains parents d’enfants autistes, par exemple, affirment que jouer à Minecraft avec d’autres jeunes a amélioré leurs capacités de communication et de travail d’équipe.

9. Fun!

Les gens de tous les âges aiment Internet pour de nombreuses raisons, et nous ne devrions pas ignorer le fait que c’est simplement amusant. Lorsqu’il est utilisé de manière responsable et avec modération, le monde en ligne peut être une excellente source de divertissement engageant et créatif pour les enfants.

Comment here